AJA Connect : une application pour les adolescents et jeunes adultes atteints d’un cancer
adolescents et jeunes adultes atteints d’un cancer…Aidez ces patients à ne plus être isolés et contribuez à leur bien-être
Le service d’oncohématologie pédiatrique du CHU de Nice accueille des enfants, adolescents et jeunes adultes atteints de cancers du sang. Pour les jeunes, l’annonce du diagnostic d’un cancer constitue une vraie rupture dans les processus de passage de l’enfance à l’âge adulte. Très vite les adolescents et jeunes adultes se sentent isolés, et ressentent le besoin de communiquer avec des jeunes de leur âge, et de s’informer sur leur maladie.Partant de ce constat, le Dr Poirée du service d’oncohématologie pédiatrique a décidé de travailler sur la conception d’une application mobile, en lien avec une start-up spécialisée dans l’e-santé. Cette application doit permettre aux jeunes patients :
- de communiquer entre eux
- de communiquer avec d’anciens patients
- de rester en contact avec l’équipe médicale lors du retour à domicile
- de s’informer sur leur maladie et les différentes étapes de leur prise en charge
Le Dr Poirée espère ainsi diminuer le sentiment d’isolement des patients, et diminuer leur anxiété en leur apportant une information didactique sur leur maladie.
En soutenant ce projet, vous contribuez à la création et au fonctionnement de l’application qui sera utilisée par les patients et les équipes.